L’Ordre des chiropraticiens du Québec aimerait féliciter le Dr Richard Mercier, chiropraticien, pour sa nomination au poste de président du conseil d’administration du Canadian Memorial Chiropratic College (CMCC). Il devient le premier Québécois à occuper cette fonction.
Dr Richard Mercier a obtenu son diplôme du CMCC en 1987. En plus de pratiquer à sa clinique de La Sarre, il participe depuis plusieurs années aux différentes instances du CMCC. Son implication l’a mené à occuper différentes fonctions, dont celle de représentant du Québec au conseil d’administration. Il a aussi siégé plusieurs années au conseil exécutif où il a occupé chacun des postes. L’an dernier, il a été nommé vice-président du conseil d’administration. Il succède dorénavant au Dr Rahim Karim, chiropraticien, à titre de président du conseil d’administration.
Situé à Toronto, le CMCC est une institution d’enseignement universitaire privée spécialisée dans l’étude et la recherche sur la chiropratique. Depuis 1945, cette institution est reconnue mondialement dans la formation de nouveaux chiropraticiens et dans la recherche sur le développement de ce champ de pratique.
Félicitations Dr Richard Mercier pour cette belle nomination !