Élection de Dr Philippe Larivière, chiropraticien au sein du Comité exécutif du CIQ

Publié le 2 juin 2023

L’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ) souhaite féliciter Dr Philippe Larivière, chiropraticien et Président de l’Ordre, pour son élection au sein du Comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).

Depuis plusieurs années, Dr Larivière siège à de nombreux comités de l’OCQ, a occupé la vice-présidence et en assure désormais la présidence. Depuis 2020, il est Président de la Fédération chiropratique canadienne (FCC) et auparavant, agissait à titre de Secrétaire-trésorier. Il commence à s’impliquer à l’Ordre en 2008-2009 alors qu’il prend part au Groupe de travail – Modernisation et actualisation de la Loi sur la chiropratique.

Il est manifeste que les qualités et les compétences de Dr Larivière concordent en tout point avec la mission du CIQ, et qu’il occupera cette nouvelle fonction avec ardeur et détermination, car l’intérêt et la protection du public sont au cœur de ses priorités.

Au moment où la ministre Sonia LeBel et l’Office des professions du Québec lancent un important chantier de modernisation du système professionnel, je suis honoré de la confiance témoignée par mes pairs qui m’ont permis de joindre l’équipe extraordinaire du Comité exécutif du CIQ, affirme le Dr Larivière. Je salue le gouvernement qui a entendu les commentaires des ordres professionnels en lien avec la lourdeur du traitement règlementaire et je souhaite que ce chantier permette enfin la complétion de la modernisation des lois professionnelles, la Loi sur la chiropratique n’ayant pas été modifiée depuis son adoption en 1973.